Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Forum
Le Forum
  • bienvenue sur le forum ! Ce forum traite de tout se qui se passe ailleur et ici il peut être amusant comme sérieu alors n'hésiter pas a me laisser vos commentaires ! Sur se forum vous trouverez de tout (infos,jeux vidéo, image...)bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 septembre 2004

aqme

 

BIOGRAPHIE DE AQME

 

Fin 99. Sur les cendres de neurosyndrom, membre fondateur du collectif Nowhere avec Enhancer, Pleymo & Wünjo, Etn (batterie), Ben (guitare) et Sofy (basse) fondent un nouveau groupe avec Koma (chant) qui s'appellera AqME : Six mois apres la creation du groupe, une premiere demo 5 titres est enregistree en deux jours et sortira sous le nom de "University Of Nowhere". Le premier pressage s'etant rapidement ecoule, le groupe decide de reediter cette demo avec 3 titres supplementaires et une une video du titre "TN" featuring Bill (enhancer) et Kemar (pleymo).

Le nom d'AqME commence a tourner et certains titres apparaissent sur diverses compilations prefigurants l'emergence de cette nouvelle scene rock francaise (Attentat sonore, Frenchcore 1). c'est a ce moment que Sofy quitte le groupe et laisse sa place a Charlotte.

Peu convaincu de ses enregistrements passes, le groupe decide de s'enfermer un an en studio de repetition pour travailler le premier album qu'ils partent enregistrer en Suede avec le renomme producteur suedois de Meshuggah, In Flames ou encore Misery Loves Company, Daniel Bergstrand. Le groupe revient en france et enchaine les concerts survoltes avec Unfold et Mass Hysteria ou les nouveaux titres du combo parisien prennent de l'ampleur et commencent a federer un public de plus en plus nombreux.

"Sombres Efforts" le premier album sortira le 10 septembre 2002 sur le label independant at(h)ome (distribue par bmg) et AqME rejoint le tres actif tourneur sriracha-sauce (Lofofora, Watcha, Tripod...) qui monte une tournee fleuve de plus de 90 dates a travers la france et quelques pays francophones entre septembre 2002 et octobre 2003, ou le groupe demontre sa maitrise et sa puissance en live (printemps de bourges, festival de dour, zenith de paris, de montpellier, x-festival, rocksound festival...) pour finir en beaute sur un concert memorable ou le groupe a litteralement enflamme les 10 000 personnes presentes sous le chapiteau scene B des eurockeennes de belfort.

Beneficiant d'un accueil critique excellent de la part des medias et surtout d'un public de plus en plus nombreux et fidele, AqME fait la couverture du hors serie frenchcore de rocksound, joue dans la foulee a paris dans un trabendo sold out et est present sur la plupart des compilations rock de l'annee (Nu-ko, Frenchcore 2, Un Maxx De Bruit, Le Mouv', ...).

polarïde & pornagraphie sort alors et fait parler de lui avec des titres comme "si"n'existe pas     ou  encore     comme si a chaques secondes

 

le groupe aqme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c chian aqmé mais je dit pas que c nul alrs ce qui vont dire ou m'insulte je les enmerde
E
Voilà, pour ceux qui voudraient voir AqME en concert, il sont aux rocktambules de Tarbes le 8 Avril 2006.<br /> <br /> [img]http://img231.imageshack.us/img231/851/rocktambulesnet4ts.jpg [/img]<br /> <br /> <br /> pour voir l'affiche en plus grand, voilà un lien :<br /> http://img95.imageshack.us/img95/7985/rocktambulesnet8ia.jpg<br /> <br /> Oui, je l'ai déjà dit, c'est à Tarbes (65), le 8 avril 2006, pour 12€... moi je trouve ca vaut le coup, surtout avec okploïde dans la meme soirée... <br /> (okploïde c'est un espece de punk rock à cuivres, ou on sautille et on pogotte ! moi j'adore..)<br /> www.okploide.com<br /> <br /> et precipitation c'est du bon rock, plus classique, comme on n'en trouve plus beaucoup...<br /> www.precipitation.fr
M
sa déchir aqmé!! moi g us la chance de les voire en concert sa déchir trop!! je suis tro fan!!
R
Franchement je conseille 7 album (P & P) à ts les fans de rock français.ça C vrémen du pur son & en concer ça dégage carémen ! alor sérieu courez ché votre disquaire !
Publicité