Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Forum
Le Forum
  • bienvenue sur le forum ! Ce forum traite de tout se qui se passe ailleur et ici il peut être amusant comme sérieu alors n'hésiter pas a me laisser vos commentaires ! Sur se forum vous trouverez de tout (infos,jeux vidéo, image...)bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 août 2004

le steel drum

Le steel drum

Connaissez vous le steel drum ? Non, pour beaucoup d'entre vous, ça m'étonnerait !

Ce sont des instruments de musiques encore trop peu connues en France, ils ont été inventé dans les années 50 à Trinidade (c'est une petite île vers cuba), par des noirs qui n'avaient pas les moyens de s'offrir un instrument de musique. Ils ont alors pris des fûts de pétrole vides, les ont façonnés de manière à « creuser » (arrondir ) le fond et ont fait ressortir par endroit des « bosses » qui produisent des sons lorsqu'on les frappent. Ensuite ils les mettes dans les flammes pour durcir la tôle et les accordent pour obtenir des notes justes ( do, ré, mi, fa, sol, la, si pour les connaisseurs !)

Mais en France, nous fabriquons nous même nos instruments (d'où l'intérêt !) en prenant des bidons de confiture (ça peut paraître bête, mais ça ne coûte rien !)

Le steel drum se développe peu à peu dans le monde.

En France, une quinzaine de groupes se sont formés depuis que le steel drum est devenu un instrument a par entière.

 

 

                                          Ici un ténor                                                                      

L'image  

                 ici le groupe fulharmonique bidon

  L'image

 L'image

On peu jouer toute sorte de musique comme : du reggae, du  classique, et bien sûr, tous les rythmes latino : calypso, salsa …Dans un groupe on trouve plusieurs sortes de steel drum : les ténors (ce sont eux qui jouent la mélodie), les doubles seconds (ils secondent la mélodie), les doubles guitares (elles jouent l'accompagnement) et les plus importantes : les basses sur lesquelles tout le groupe se repose ! Mais un groupe ne peu fonctionner sans percutions (batterie, conga etc.…

je vous encourage à venir voir ou plutôt écouter les festivals de steel drum qui ont lieux chaque année, un peu partout en France notamment le 14 juillet a Marsanne (dans la Drôme ).

Vous serez certainement émerveillé d'entendre de si beaux sons sortir des bidons !

 

 

@+ mes Amis, si vous voulez + de renseignements écrivez moi à :

avril_treille@hotmail.com !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour alors voila j aime trop l intrument steel drum et j aime connaitre ou puis je en acheté un pour moi et s il faut prendre des cours pour le pratiqué je vous remercie
L
Oué enfin un qui est dans le mém trip que moi!<br /> tu es d'ou?<br /> moi de la mayenne!<br /> on est un steel band qui s'appelle les allumés du bidon!<br /> on est environ 35
A
merci mais comme je tien a dire se site n'est pas un blog mais un forum !!!<br /> <br /> je ne trouve pas vraiment intairessant le fait de raconter sa vie au autre je me suis servie de la plate forme qu'offre canalblog pour cree un forum et comme vous pouver remarquer je ne raconte nullement ma vie alors je vous pris de desormé appeller se site forum et non blog ^^ <br /> <br /> merci d'avence<br /> votre operateur Atonium666
P
slt je trouve ton blog super
Publicité